A l’Origine….

QUI dit mariage, dit préparation, qui dit préparation, dit la robe, la Salle de réception, les invitations ( ou faire part), la cérémonie civil, religieuse,…et bien sûr l’incontournable Décoration!!! et qui dit toute cette nécessité dit BUDGET!! eh ouiii c’est comme ça….

Suite au préparatif de mon mariage, j’ai commencé à visiter des sites Web, sur le mariage, car je voulais tout savoir. et surtout parce que j’avais pleines d’idées en tête, et que ça ne me suffisait plus, je devais en rajouter (hihihi)….

Mais aussi parce que depuis toute petite, je rêvais de décorer toute seule à mon mariage et de tuer cette tendance ( dans mon pays tout du moins) où les cérémonies de  mariages se passent  de décoration dans la plus part de cas….

Bon beaucoup diront c’est l’influence extérieur, d’autres diront que c’est tous ces émissions tendances que nous regardons à la télévision…. mais peu importe, l’essentiel est de savoir qu’à cette époque ci le mariage est synonyme des décorations extraordinaire et tendance…et sans une touche d’originalité, on est pas à la page…

Les mariés en République démocratique du Congo (eh Ouiii c’est mon Pays!!! ne me dites pas que vous n’aviez pas deviné), où le niveau de vie est élevé par rapport au salaire minimum, rencontrent deux cas de figures:

  1. Soit ils ont comme moi trop visiter les sites internet et regarder la télévision, et désirent une décoration sophistiquée. En ce moment là il leur faut prévoir un budget  dépense énorme à faire réagir la famille, car pas donner à tous. Pour palier à ce problème? on achète sur commande toute sa décoration sur sites ou on demande à un membre de famille ou ami vivant à l’étranger de vous dépannez. mais cette solution n’exclus pas qu’après avoir éblouie ses invités que l’on débute un régime maigrissant le lendemain!!!…
  2.  Soit alors, on s’en moque de la déco, l’essentiel c’est de se marier! Alors on choisit la simplicité et l’économie et laissons faire nos décorateurs en herbe trouvé un peu partout dans la ville de Kinshasa, qui avec quelque rubans et tissus satin, nous crée quelque chose de beau et d’approximatif… mais alors là, on oublie le centre de table extraordinaire et inoubliable.

Sachant cet état de chose, je continue à  désirer du fond du cœur des centres tables extraordinaires pour mon mariage, en évitant au maximum le satin brillant et affreux  communément utilisés, je continue à rêver et c’est alors que je me butte à un gros problème mais alors un gros: un budget très très…et même très serré…je suis sérieuse.

Car voyez vous, je fais partie à mon grand dam, à la catégorie deux…ceux la qui n’ont pas un gros budget et ne désire surtout pas commencer un régime maigrissant le lendemain de leur mariage. disons que j’ai la tête sur les épaules…bon la plus part du temps.

C’est alors que, mon rêve de mariage grandiose avec décoration magnifique commence à péricliter…

Mais, à force de rêver et surtout d’internet (merci à la technologie), je découvre des sites comme Pinterest (www.pinterest.com) ou mademoiselle Dentelle (http://www.mademoiselle-dentelle.fr)  et tant d’autres qui je dois le dire, nous aide beaucoup….et je me rappel in extremis que je suis très très douée de mes mains…eh ouiii c’est la vérité. c’est un don, tout ce que je touche, se transforme en BEAU!!! et ainsi germe l’idée de tout faire seule…et le DIY ( do it yourself!) entre dans ma vie….

Et ça change tout!!!

Alors, maintenant, je suis devenue la mariée stressée aux mains sparadrapés ( je viens d’inventer!), chaque jour après boulot ( ouii je travaille et comme beaucoup le savent ou le découvrirons traverser la ville de Kinshasa le soir vers sa maison est une galère: les embouteillages!!), je dois faire mes DIY fatiguée!!!

Le problème est que je dois faire d’ici fin Mars 2016 des tonnes des fleurs rouges et blanc en papiers pour mes centres de tables de rêve, des vases customisés ( dont je n’ai toujours pas totalement l’idée général) des cartes de remerciement et lorsque l’on prévoit pour vous (je m’expliquerai!!) 300 personnes! ce n’est pas donné!!

Voila  où j’en était.!!

Jusqu’à ce matin!

En visitant à nouveau Mme Dentelle, je découvre sa vidéo sur l’ouverture d’un blog….car voyez vous l’idée c’est de raconter aux autres comment se passe l’organisation de son mariage et qui sait peut être leur donner des idées… et je me suis dit, Tiens pourquoi pas….quelque lignes par jour: une bonne manière de déstresser!!!

Alors me voici, en plein dans mes notes, suite à ce conseil judicieux de Mme Dentelle (http://www.mademoiselle-dentelle.fr/comment-creer-son-blog-de-mariage/), a vous parlez de mes déboires, de mes joies, bonheur et surprise….j’espère que vous me suivrez pas à pas et que vous allez aimer… juste laisser quelques mots (mais pas n’importe quoi… Merci)

Et ne vous inquiétez pas, je vous parlerai de mon amoureux ( le seul que j’aime) donnez moi juste le temps de lui trouver un surnom ( hihihi), de notre rencontre, de la demande en mariage…et bien des photos….et des photos….et je vous parlerai de mon pays et bien sur du sien ( eh ouiii, j’ai des trucs à raconter!)

A bientôt.

 

 

Publicités

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. sym dit :

    hEllo…
    Je sens que ça va être intéressant de se mettre dans la peau d’une future mariée en te lisant. Ton humour ne nous échappe pas et j’aime ça! Les expériences à partager je suis attentive à ça, car ça n’a rien d’utopique, c’est la réalité!
    J’ai hate de connaitre la suite.
    Sym

    J'aime

  2. sym dit :

    J’ai hâte de découvrir la suite! Une belle aventures nous attend!

    J'aime

  3. sym dit :

    Hello! Je m’appelle Sym! C’est un réel plaisir de te lire, je suis très attirée par les expériences des autres car ça peut toujours servir. Ce n’est pas de l’imagination mais l’expression de la réalité, de sa réalité et ça, ça me branche.
    C’est incroyable en se mettant dans la peau d’une future mariée, je deviens stressée comme s’il s’agissait de moi. Ce qui est sûre, je ne veux rien manquer de cette aventure. Ça va être drôle!!! hihihihihihi… Je sens déjà une pincé d’humour… j’aime!

    J'aime

  4. sym dit :

    Today, it’s a new day… J’ai hâte de découvrir les prochaines lignes…

    Aimé par 1 personne

    1. merci Sym de ton soutien et bienvenue…

      J'aime

  5. sym dit :

    Hello Miss! Tu nous laisse assoiffé madame la future mariée, on ne voudrait surtout pas manquer un truc de ces préparatif.

    Aimé par 1 personne

  6. jolie dit :

    Coucou Terry!
    J’y prend déjà gout…hâte de decouvrir la suite.
    surtout fais attention a tes mains sparadrapés(hahaha…).
    Ton humour est contagieux.
    kissss paysdemillecolinesmevoilà.

    Aimé par 1 personne

  7. Nadine dit :

    Hey Madame la future I like ton concept j’attend de te lire encore

    Aimé par 1 personne

  8. Kans dit :

    Coucou… Nous voyagerons avec toi, sur le chemin de ces préparatifs.
    Respire un bon coup et tout ira bien!!!

    Aimé par 1 personne

  9. LM 💝 dit :

    Hello future mariée sparadrapée (j’aime ce mot)!
    Les préparatifs du mariage ça prend toute la tête, l’énergie et le calme.
    Le lendemain de mon mariage je me suis dit :  » tout ça pour quelques heures ! » 😂😂😂
    Et paradoxalement, tous ces tracas en valent la peine ❤ pour honorer l’💑. Fonce et amuse-toi bien !

    Aimé par 1 personne

    1. tu as raison soeurette!! vu que l’on ne se marrie qu’une fois!! je m’y enfonce comme dans un vase!!! kiekiekiekie…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s