la rencontre: un coup d’oeil…puis deux…et tout change 2

Un dimanche après midi, un homme s’est invité dans ma vie avec une idée derrière la tête. Son idée était simple, il devait venir voir et rencontrer en face le mari de la femme qui hantait ses nuits.

Je m’explique: au travail, tout le monde m’appelle Madame, vu que mademoiselle n’est plus vraiment utilisé sauf pour des très jeunes filles. N’étant plus une très jeune fille, malgré ma fraicheur (je n’exagère pas!! hihihih), j’ai droit à « madame » partout où je vais et occupant le poste de secrétaire de l’entreprise je ne pouvais échapper à cette règles.

Mon Mondongo étant habitué à voir les madames comme étant des femmes marié, il ne pouvait penser que je n’en était pas une, vu que tout le monde s’accordait pour m’appeler ainsi ( différence de culture oblige!)

Son problème débuta lorsque après le premier regard ( voir partie 1 de ce récit), il ne pouvait plus se passer de me regarder ( je penses sans me vanter que c’est parce que j’ai des beaux yeux!!! hihihih). Plus il me regardais plus il était jaloux de mon époux, et plus il en souffrait!!! Et ne comprenais pas cette attirance pour une femme mariée!!!

Aussi, il lui était impératif de mettre un visage à ce mari inconnu et voir si ça changeait quelque chose! Décision prise, Monsieur provoque une rencontre, occasion rêvée, profiter d’un jour off pour passer chez elle !! D’où la visite du dimanche qui me surpris je dois l’avouer!!

Mon Mondongo avait une idée derrière la tête,  pour arriver à ses fins, il devait passer un interrogatoire serré au suspect! ( hihihi) .

Quelle n’est fut ma surprise de me retrouver devant un Grissom ( personnage de la série américaine « les experts Las Vegas ») dés que nous accédâmes au séjour! Monsieur voulait tout savoir: avec qui je vivais? ou étais mon mari? quand rentrait-il? tout ce qui manquait à ce cher Monsieur c’était un carnet de notes et une arme! ( hihihi)

J’aurais pu m’en frustré mais, je remarquais son intérêt grandissant à chacune de mes réponses, aussi je n’osais me fâcher. Le plus incroyable fut de le voir presque soupirer lorsqu’il me demanda finalement comme pour s’en assurer:

  • Donc tu n’es pas mariée?,
  • Mais non!!! répondis je, pourquoi n’arrêtes tu pas de me poser cette question?
  • Pour rien, …euh….juste par curiosité!!!

En faite, c’était plus que de la curiosité, comme je l’apprendrais plus tard. Monsieur avait développé une attirance à mon égard qui le surprenait et l’agaçait un peu. Étant, un homme toujours au contrôle de sa vie, il avait l’impression de perdre pieds!!! .

A l’issu, de cette journée, Lui est rentrée chez lui rassuré et heureux et moi, surprise et un peu déroutée.

Pourtant il lui fallu deux semaines pour se lancer!!

J’eus droit à ma première demande de sortie dans mon bureau!! ( Eh oui je garderai de bon souvenir de ce bureau! hihihi)….et le soir même au restaurant j’eus droit à tout ce que je viens de vous raconter!!

C’était étrange, de se découvrir attirante et capable de faire perdre la raison à un homme! Entend que  femme, vous me le confirmerez, c’est très rassurant et n’étant pas une extraterrestre je suis tombée en plein dedans ( hahaha)…

Il fallut le deuxième rendez-vous qui vint très vite celui la: le lendemain même!!! pour me laisser prendre au charme, non pas de ses paroles ( Monsieur n’a rien de romantique, c’est un Ingénieur accaparé par son travail!), mais plutôt au charme de sa franchise…

Vérité, sincérité, sens de responsabilité et fermeté furent les pièges qui m’attachèrent à ses filets.

indexrestaurantDe la  réserve du début est né l’amitié, des découvertes en découvertes nés de l’affection…pour ma part tout du moins…

il me fallut plusieurs restaurants, sorties, promenades, visites pour faciliter  le premier baiser… 4a8417c62fd56315a3667e1de90e4f60Puis les premiers disputes bien sur…

Et encore des baisers….et petit à petit nous avions commencé à danser…pas au rythme de la Rumba ni du Tango ( Monsieur n’a aucun rythme!!), mais nous avions commencé à danser au rythme que seul les amoureux connaissent: l’Amour.

1153494_tango_1_silhouette

La vie est devenue différente: lorsque l’on sait au fond de soi que l’on a trouvé celui qui fait battre son cœur, qui nous réconforte, qui nous fait rire…la vie devient plus colorée, en multiples couleurs; Car là au fond de son cœur, on sait que l’on est plus seul!!

A très bientôt…

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. sym dit :

    Oh mon Dieu! l’amouuuuuuuuurrrrrrrrr… rien à dire, c’est bien une femme amoureuse et heureuse que nous lisons.
    Je manque les mots pour exprimer mon admiration. Qui n’aurais pas envie tomber amoureux devant une si merveilleuse rencontre.
    Oh la la! …
    Coup de chapeau à Monsieur Mondongo parce qu’il a fait preuve de patience et de maturité!

    Et un sentiment de liberté nous remonte au coeur et on se dit devant la plus belle rencontre de notre vie: « La vie est belle! Thank you God! »

    J'aime

  2. LM 🔦 dit :

    Mondongo est persévérant. Dieu sait combien Terry est exigeante… Elle aussi belle, elle aime la vie et… Elle a des 👀 magnifiques !!!
    Et j’aiiiiiime : la danse de l’amour.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est vraie que je suis exigeante! et surtout merci à Dieu que Mondongo a été persévérant….sinon qui sait? hahaha

      J'aime

Laisser un commentaire

