Le mariage 2: Une demande en mariage extraordinaire?

Il m’était arrivé, lorsque j’étais plus jeune, de rêver d’une demande en mariage extraordinaire comme dans le film, ou l’homme court pour rattraper la femme qu’il aime dans la rue, dans une gare ( ou l’aéroport) avant qu’elle ne s’en aille à jamais, ou qu’il affronte les préjugés familiaux, raciaux pour épouser la femme qu’il aime, ensuite après l’avoir rattraper, il mettra un genou à terre et avec solennité, il lui demandera de l’épouser et de n’est jamais le quitter! (Ouff!!!, que c’est romantique!!)

imagesfiançaille

Mais je ne m’étais pas attendu à recevoir le genre de celle que moi j’ai reçu!!

La demande en mariage de mon Mondongo se passa au moment le plus inopportun que l’on peut imaginer, et il n ‘y avait pas des belles paroles poétiques ou l’amour suintait au travers, c’était juste des paroles très logiques et très sensibles.

Il y a plusieurs mois de cela, je tombais très malade, une douleur lancinante ne me quittait plus au niveau du bas ventre. c’est ainsi que commençais un ballet fatiguant me conduisant des médecins à médecins,…Après avoir vu quatre médecins et avoir reçus quatre avis différents, mes parents décidèrent à ma place: un voyage s’imposait pour un diagnostic et des examens plus poussés avec des techniques plus modernes ( la médecine au Congo laissant quelque peu à désirer ses patients;  ceci à cause de manque des bons matériels et de suivie adéquat!).

Une semaine avant le retour de mon Mondongo (absent dans le cadre du travail), je pris mon avion totalement déprimée et me sentant très seule; pour affronter un avenir noire et nuageux!

Après des jours des examens, la dame médecin qui me suivait, me reçus un jour dans son bureau, et me parla d’une manière très calme.

par ses manières j’ai su que c’était grave!

Après des examens plus poussés, j’apprenais que l’endométriose dont j’avais appris l’existence en 2012 s’était  aggravée et qu’en plus un kyste ovarien s’était entichée  de mon ovaire gauche d’où la douleur incessante.

La docteur m’annonça, que la maladie avait beaucoup évolué et que surtout elle avait atteint une grande partie de la matrice et commençait son salle travail au niveau de mes ovaires. la présence du Kyste et du saignement n’était pas un problème, car grâce aux pilules, elles allaient s’en aller mais l’évolution de l’endométriose impliquait une stérilité grave, avancée et peut être irréversible! Et qu’il était nécessaire de faire des examens internes plus poussés, ( ouvrir chirurgicalement), je dis non, automatiquement! plus d’opération! était ma décision!

Alors, elle m’expliqua que s’il s’avérait que l’endométriose était plus grave, Je ne pouvais tout simplement pas avoir des enfants et que jusqu’à ma ménopause je devais être sous traitement; A moins de me décider à subir une hystérectomie ( ablation de la matrice).

c’était le choc, et le découragement!!!

Et mon rêve de maternité s’effondra d’un seul coup!   imagesfemmes enceinte

Pendant deux jours, je ne dis rien à mon mondongo, chaque fois qu’il m’appelait ( noter que je n’étais pas au pays en ce moment là), je lui mentais sur mes résultats. Puis, un jour, je craque et je pleure et je lui avoue tout!!! et comme nous les femmes aimons les mélodrames, je lui dis que nous devrions nous séparer, qu’il était encore jeune et avait la vie devant lui; qu’il n’avait aucun droit de s’attacher à une femme maladive, incapable d’enfanter…et patati et patata…

Et ma surprise fut de taille, lorsque Monsieur furieux me coupe la parole en me disant une phrase que je connaissais et que pourtant j’avais perdu de vue:  » N’est ce pas Dieu qui donne des enfants? » et lorsque abasourdie, je reste calme, il rajouta:  » je t’interdis de vouloir me séparer et m’arracher ma femme , alors qu’aucun de nous ne connais l’avenir! Rentre au plus vite et nous allons nous marier, et faire tous ces enfants dont tu as tellement besoin!!  »

Ahahaha….c’était la meilleur chose à dire à la personne bouleversée que j’étais, et ça à marcher!!! nous n’avions plus reparler de ça, et nous n’avions plus parlé de demande en mariage car pour nous, l’étape suivante était de décider de la date du mariage!!!

Dieu nous conduit souvent de surprise en surprise, le plus beau dans la vie c’est l’amour, je pense à mon sens à l’amour que nous recevons de nos familles, nos amis et de celui qui a volé notre cœur! Et surtout, l’amour que Dieu manifeste pour nous: car rester debout malgré les épreuves, les difficultés c’est la manifestation de cet amour de Dieu!

Alors un bon conseil: la plus belle demande en mariage en soi, dépend des personnes concernés et des circonstances. Chaque histoire d’amour a sa demande en mariage typique!!! quoi qu’il arrive, vivez la à fond car elle est extraordinaire et porteuse d’espoir!!

A très bientôt!

 

 

N.B: Il est nécessaire que je mette ce petit point à la fin de mon récit: la guérison divine est réelle et encore possible aujourd’hui. je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça a marché, j’ai prié Dieu parce que je me suis rappelée à temps qu’il était le seul qui guérissait et vous savez quoi? il a fait! aujourd’hui plus aucun symptômes de l’endométriose et j’ai arrêté mes pilules depuis bien plus de 6 mois de cela, je ne souffre même pas ( ceci est une trés trés longue histoire!! Que je vous raconterai peut être!).

Et là, eh ben j’attends mes Jumeaux par la Foi! Comme je veux être en mesurer de mettre cette robe blanche dont nous rêvions toute, et que je ne veux pas avoir l’air d’une citrouille à mon mariage, j’ai décidé d’attendre ma nuit de noce pour la conception de Jumeaux!!! hahahaha….

Ne désespérez pas! le Seigneur est Vivant donc vous n’avez rien à craindre!

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. sym dit :

    Très touchantes demande en mariage! Je tire toujours des leçons de tes publications Terry. Vraiment chacun aura sa demande en mariage qui paraîtra romantique selon les circonstances et la situation. Je suis très émue en te lisant.
    Ce qui est encore plus beau c’est de voir que nous avons parfois dans l’amour une touche d’originalité qui ne naît que de notre couple, car chaque relation ouvre un nouveau roman d’amour. C’est là encore que nous voyons la grandeur du Créateur, qui a diversifié tant de choses, même l’amour et la façon de l’exprimer.

    Merci Terry…

    J'aime

  2. Nadine dit :

    Tres touchant ma soeur ….waouw!God is good. Je benis Dieu pour ta guerison et je me joint a ta foi ..les jumeaux

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s